Est-il possible d’augmenter la taille du pénis ?
Souvent affublé de jolis petits surnoms, le pénis, surtout sa taille, préoccupe beaucoup la plupart des messieurs. En effet, ils les comparent entre eux depuis la nuit des temps. Est-ce trop petit ? Plus court ? Comment peut-on allonger la taille de son pénis, ou comment le faire grossir ? Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à augmenter cet organe.
Opter pour la chirurgie
Il y a très peu de méthodes efficaces qui permettent d’allonger la taille du pénis. Parmi elles se trouve la chirurgie. Tout d’abord, il faudra sectionner les ligaments qui permettent de relier le pénis à l’os du pubis. La partie interne de cet organe pourra ainsi être désenfouie. Le pénis va gagner à peu près 2 cm, mais sa circonférence reste la même. Par contre, l’érection peut devenir instable chez 1 mâle sur 5. Sinon, une autre méthode consiste à prélever la graisse au niveau du corps de la personne pour ensuite l’injecter dans le fourreau de son pénis. Cet organe reproducteur va s’allonger de 3 à 5 cm de circonférence. Notez que toutes ces méthodes demandent un repos sexuel de 2 semaines minimum. Comme toute chirurgie, il y a le risque de complications.
Que dire de l’étirement du pénis ?
Parmi toutes les méthodes chirurgicales proposées, il est aussi envisageable d’opter pour les extenseurs de pénis. Cette technique semble la plus efficace selon trois études différentes. Pour cela, l’homme doit porter l’extenseur 6 heures par jour pendant quatre mois. Cela lui permet de gagner à peu près 1,8 cm pendant l’érection et 2,3 cm lorsque son pénis se repose. Ces extenseurs sont cependant onéreux, mais restent bien tolérés dans la plupart des cas. Cela n’empêche que certains hommes ont eu des douleurs insupportables alors que d’autres mâles n’ont constaté que de progrès significatifs. Ceci étant, il est important de consulter le médecin avant de se procurer de l’extenseur.